Selon le quotidien conservateur italien Corriere della Sera du 17 juin, des écoutes téléphoniques en marge d'une affaire de pots de vin dans le milieu hospitalier de Bari (Pouilles) font apparaître que des jeunes femmes ont accepté, moyennant finances, de se rendre dans des résidences de Silvio Berlusconi, soit en Sardaigne, soit à Rome.
Le quotidien publie également un entretien avec Patrizia d'Addario qui déclare avoir été invitée deux fois dans la résidence romaine de M. Berlusconi par un intermédiaire, à qui elle a réclamé 2 000 euros.
Le chef du gouvernement qui se débat avec les répercussions de "l'affaire Noemi", du nom d'une jeune fille de 18 ans à l'anniversaire de laquelle il s'est rendu, a évoqué "un projet subversif" conduit par la presse et la gauche.
En début de semaine, Massimo d'Alema, ancien président du conseil a déclaré que le centre gauche devait se tenir prêt à revenir au gouvernement en cas de "secousse" dans la majorité.
Philippe Ridet
http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/06/18/nouvelles-accusations-a-l-encontre-de-m-berlusconi_1208166_3214.html#ens_id=1191686
Nessun commento:
Posta un commento